La découverte

• Altitude moyenne 650m

Cartes IGN : Firminy 2833 E - Saint-Bonnet-le-Château 2833 O

Guide escapades à Périgneux

Longue randonnée qui nous mène aux portes de St-Bonnet-le-Château avant de redescendre en direction de St-Marcellin-en-Forez.

Topo/pas à pas

• Départ panneau sur le parking devant la mairie.
    Suivre le n°6 en direction de l'église.
    Continuer cette rue en direction de St Maurice en Gourgois sur 400 m jusqu'à un lavoir sur la droite. Quitter la rue par la droite entre les maisons. Suivre la route puis le chemin jusqu'à la Fulie. Prendre à droite en direction de Périchon, suivre le chemin à gauche en direction de Chazelles.
    A Chazelles, prendre la route en direction de Savignecq et à aller deuxième croix, prendre à droite pour rejoindre ensuite Le Lac.
    Continuer la route qui se poursuit en chemin de terre jusqu'à Salunaud.
    Dans Salunaud, prendre à droite, puis le chemin à gauche qui emmène dans un vallon. Prendre à gauche, direction Chossy.
    Prendre à droite puis à gauche et encore en direction de Trémolin.
    Dans Trémolin, suivre la route qui rejoint la D32, la traverser pour prendre le chemin de terre en direction de La Tuilière.
    A la Tuilière, suivre la route à gauche, et à la D 32 prendre le chemin tout de suite à droite. Le suivre jusqu'à un croisement de chemins et prendre celui de droite en direction de Sommériecq et Nus.
    Continuer tout droit pendant 1,5 km, puis prendre le sentier à gauche et ensuite à droite qui rejoint l'ancienne voie ferrée 'L'Aventure du Rail'. Suivre Celle-ci pendant plusieurs kilomètres jusqu'au hameau de la Mure. A croisement, prendre à gauche la route, la suivre tout droit jusqu'à la croix et continuer ensuite sur un chemin de terre.
    Traverser la D 105 et descendre pour récupérer à nouveau l'Aventure du Rail à droite et remonter l'ancienne voie ferrée jusqu'à la Gare.
    A la Gare, suivre sur quelques mètre la D105 et tourner à gauche sur la petite route en direction de Châtelus. Dans le hameau, prendre à droite la route et à gauche, le chemin qui emmène à Fétilleux.
    Prendre le chemin tout de suite à gauche, passer devant une croix et continuer et au croisement, suivre le chemin à gauche. Rejoindre la petite route, la suivre pour bifurquer à gauche en direction de Miribel. Jolie chapelle du XIIème.
    Prendre la route à droite puis le chemin à gauche et de nouveau à droite pour rejoindre le bourg de Périgneux par la route goudronnée, continuer en direction du clocher, tournez à droite devant l'épicerie. A 200 m, arriver à la mairie.

• Randonneurs
  • Niveau rouge - Difficile
  • Réservé aux experts/confirmés
La découverte Départ parking mairie 150 route de Saint-Marcellin 42380 Périgneux 04 77 96 08 69