Montrond-les-Bains

• Difficulté Difficile
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Passage délicat En cours de jalonnement
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2832SB

Une balade au fil de l'eau; entre la Loire, les rivières Thoranches et Garollet et les étangs de Feurs ainsi que l'étang de Sury.

Description

Départ sur la place de la gare de Montrond-les-Bains.

- A la sortie du parking, prendre à droite sur la D1089.

- Prendre la première à gauche sur la D16 en direction de Saint-Cyr. Suivre le panneau de la Véloire. A la croix continuer à gauche sur la D16.

- Prendre la prochaine à gauche rue des Rotys. Puis continuer tout droit. Traverser le chemin de fer. Passer devant les stades et la caserne des pompiers.

- Au stop, continuer en face.

- Au prochain stop, à la D1082, prendre à gauche puis tout de suite à droite dans la rue de l’Astrée.

- A la 1ère patte d’oie prendre sur la droite. Puis à 50m, à la seconde patte d’oie prendre à gauche.

(Variante : A la 1ère patte d’oie prendre sur la droite. Puis à 50m, à la seconde patte d’oie prendre à droite et continuer tout droit. Attention chemin caillouteux.
Continuer à gauche à la 1ère intersection. Au second croisement, à la croix, continuer en face. A la troisième intersection, prendre en face vers « l’étang du milieu ».)

- Au stop, tourner à droite. Sortir de Montrond-les-Bains. Continuer tout droit sur 2km jusqu’à l’entrée de Marclopt. Passer devant l’église et le sarcophage gallo-romain.

- Continuer tout droit puis prendre la prochaine à droite à l’arrêt de bus.

- A la fin du chemin tourner à gauche vers « L’étang du milieu ». Continuer tout droit sur 2km.

- Après le panneau d’entrée de Saint-Laurent-la-Conche, au cédez le passage prendre à gauche.

- Au stop en face de l’église, tourner à droite sur la route du pont. Continuer tout droit pendant 3km jusqu’à la D1082.

- Traverser la D1082 et prendre en face sur la route d’échalon. Traverser la voie ferrée et continuer tout droit pendant 1.5km.

- A l’intersection, prendre à gauche puis la 1ère à droite, chemin de la croisette.

- Au bout du chemin, tourner à droite. Continuer tout droit à la première intersection.

- A la deuxième intersection, prendre à droite chemin du Nizon.

- A la patte d’oie, prendre à gauche chemin du Fenel. A la première intersection, prendre en face rue de la Bourgée.

- A la seconde intersection, tourner à droite chemin du Pontet.

- Traverser la passerelle en bois et tourner à droite.

- Au cédez le passage, tourner à gauche et continuer sur 2km.

- Prendre à droite sur le chemin de Châtelard, suivre le parcours de la Véloire, direction Montrond-les-Bains.Prendre la prochaine à gauche et continuer de suivre la Véloire, sur route de Saint-André.

- A l’intersection, poursuivre à gauche sur le parcours de la Véloire.

- Au stop, tourner à gauche. Au prochain cédez le passage, prendre à droite sur le parcours de la Véloire.

- Rejoindre la D1089 et au stop, tourner à droite. Rejoindre le point de départ à la gare.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

• WC publics
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclo

• Animaux acceptés
  • Hébergement

• Niveau rouge - Difficile
Boucle cyclable F7 : balade au fil de l'eau à vélo : Saint-Laurent-La-Conche / Etangs de Feurs Parking de la gare de Montrond-les-Bains 30 rue de l’Anzieux 42210 Montrond-les-Bains 04 77 94 64 74