Entre Beauvoir et Les plats - PR 52

• Distance 4.6km
  • Difficulté Très facile
  • Précision balisage PR 52 Balisage jaune
  • Nature du terrain Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
  • Altitude moyenne 900m

2832 SB Montbrison
2733 SB Arlanc

Randonnée facile autour de Verrières-en-Forez pour découvrir le patrimoine et profiter du panorama sur la Plaine du Forez et les Monts du Lyonnais. A voir sur le circuit la Madone, des chênes remarquables et les ruisseaux

Topo/pas à pas

• P - Monter vers le bourg, passer devant l'église St Ennemond du XVIème. Poursuivre la route du petit séminaire sur 100 m, jusqu'à un embranchement.
    1 - Descendre à gauche le chemin de la clairière. Au niveau du cimetière, s'engager dans le chemin herbeux.
    2 - Ignorer touts les chemins à droite, poursuivre en descente jusqu'à la petite route, près de Beauvoir (chênes remarquables et croix).
    3 - Emprunter la petite route à droite sur 110 m et virer sur le chemin de nouveau à droite, Traverser le ru des Plats et laisser le chemin de gauche pour continuer de monter jusque sous le hameau des plats.
    4 - A la fontaine de la Côte, traverser la D44 grimper le chemin en face, contourner l'arrière de la maison, passer derrière la Madone (point de vue et table de pique-nique).
    6 - Virer à gauche en passant entre les champs.
    7 - A la cote 856, prendre le grand chemin à droite, plein Nord en direction du village.
    8 - A la croix Rapeaux, descendre à droite, couper la D44 (prudence) 50 m plus loin, tourner à gauche pour rejoindre le village par le même chemin qu'à l'aller.

• Randonneurs
  • Niveau vert - Facile
Entre Beauvoir et Les plats - PR 52 Salle d'animation le bourg 42600 Verrières-en-Forez 04 77 96 08 69