Montrond-les-Bains

TIL 305 : Chazelles-sur-Lyon / Montrond-les-Bains / Montbrison

• Difficulté Très facile
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Passage délicat En cours de jalonnement En milieu de parcours, Chemin du Fenel: attention, une partie du chemin est gravillonneuse. A Bellegarde-en-Forez, une fois la D10 traversée pour monter rue du Gros Chêne : attention, de gros travaux en cours sur toute la rue.
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2832SB

Depuis la gare de Montrond-les-Bains, lancez vous sur les hauteurs de Saint-Cyr-les-Vignes et Valeille, puis admirez la vue sur la plaine et les monts du Forez.

Description

Départ du parking de la gare de Montrond-les-Bains.

-Prendre à droite et traverser la voie ferrée.

-Prendre la première à gauche direction Saint-Cyr-les-Vignes, D16 et le parcours de la Véloire-Balbigny.

-Tourner à gauche en continuant de suivre la Véloire-Balbigny. Puis deux fois à droite pour suivre la Véloire. Continuer tout droit à travers champs. Au prochain croisement, prendre une nouvelle fois à droite dans la direction de la Véloire.

-A la D112, tourner à gauche et continuer sur 2km. Au croisement à droite du château, tourner à droite et laisser la Véloire à gauche. Au prochain croisement, aller tout droit, Route de la Toranche. Au stop, tourner à gauche (entrée de Saint-Cyr-les-Vignes).

-A la D10, prendre la direction de Virigneux à droite, puis tout de suite à gauche, Route de Virigneux.

-A l’intersection, prendre en face la direction de Feurs, D18. A la patte d’oie, prendre à gauche, Route de Virigneux.

-A la prochaine intersection, tourner à gauche sur le Chemin de la Côte. Traverser les habitations et prendre en face le chemin (sens interdit).

-A la Croix, reprendre la route à gauche. Puis, à la D10, au Stop, prendre en face. A la patte d’oie, prendre à droite le Chemin du Rez. Tourner à gauche, Chemin de Sury, pour traverser le Garollet. Au prochain croisement, tourner à gauche, puis une seconde fois à gauche, Chemin du Fenel.

-Au croisement de 4 chemins, prendre la Rue de la Bourgée. Puis tourner à droite, Chemin du Pontet.

-Traverser la passerelle au-dessus de la Toranche, tourner à gauche et de suite à droite, Chemin de l’Hormet. Au stop, tourner à droite direction Saint-André-le Puy, D16.

-Tourner à gauche en direction de la Ferme Forezienne. Puis prendre à droite en laissant le panneau de la Ferme Forezienne en face. Traverser la Ferme Forezienne.

-A la D10, au stop, tourner à droite, puis prendre la seconde à gauche, à la Croix en acier.

-Au Bourg de Bellegarde-en-Forez, prendre à droite le chemin étroit, Chemin Neuf. Au stop, prendre en face, la petite impasse des Tilleuls. A la sortie, prendre à droite, puis de suite à gauche, Rue du ruisseau. A l’intersection, à l’arbre, prendre à gauche jusqu’à la voie ferrée.

-Après le chemin de fer, tourner à droite sur la voie verte. Au premier stop, traverser le chemin de fer et reprendre en face la voie verte. Au second stop, continuer en face. Puis récupérer la N89 à gauche et rejoindre le point de départ à la gare.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

• WC publics
  • Parking gratuit
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclo

• Animaux acceptés
  • Hébergement

• Niveau vert - Facile
Boucle cyclable F8 : entre plaine et monts à vélo : Montrond-les-Bains / Saint-Cyr-les-Vignes Gare de Montrond-les-Bains Place de la gare 42210 Montrond-les-Bains 04 77 94 64 74