L'Avoine

Les Noës

• Difficulté Difficile
  • Dénivelé négatif n/c
  • Précision balisage Balisage jaune et blanc, circuit n°9.
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
  • Altitude maximum n/c

Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais.

Par monts et par vaux, sur la piste des bisons des Monts de la Madeleine..

Description

Le Parc Résidentiel de Loisirs des Noës, est composé de 8 chalets en bois, regroupés autour d’une piscine et d’un gîte de groupe. Les visiteurs y trouveront un accueil chaleureux dans un écrin de verdure. Ils pourront pratiquer une foule d’activités (randonnée, VTT, raquettes, tir à l’arc, baignade, pêche...) au cœur des Monts de la Madeleine.

Topo/pas à pas

• Départ : Depuis le gîte, descendre en direction du village et le traverser. Etape 1 : Au carrefour devant la mairie, prendre à gauche vers L’Avoine. Après 400 m, abandonner la route pour descendre dans le premier chemin à droite. Etape 2 : Au plan d’eau, virer fortement à gauche sur le chemin de ronde du barrage puis grimper fortement à gauche pour retrouver la route. Descendre à droite. Etape 3 : Après le pont sur L’avoine, s’élever à gauche dans une pente très raide (nord). Etape 4 : Plus haut, bifurquer à gauche en direction de Préfol, sortir des bois et contourner la prairie par la droite. Etape 5 : Monter la route à gauche puis encore à gauche. Traverser le hameau de Préfol en guettant les bisons. Traverser le village du Buissonnet et suivre la route jusqu’à Mary. Tourner à gauche sur la piste en suivant les poteaux électriques. Etape 6 : Avant la maison, dévaler le chemin à gauche et traverser un ruisseau. Au hameau Le Pont descendre vers la route. Etape 7 : Continuer à droite pour retrouver le gîte et votre point de départ.