Le circuit du Bas

Luriecq

• Difficulté Modéré
  • Dénivelé négatif n/c
  • Précision balisage Balisage jaune et blanc.
  • Nature du terrain Rocher, Cailloux, Terre
  • Altitude moyenne 750m

Carte IGN St Bonnet le château 2833 SB

Sur les Sentiers des Babets du Haut-Forez

Randonnée qui sillonne les bois entre Luriecq et Périgneux pour remonter ensuite sur les flancs et côteaux avant de rejoindre le village.

Description

Départ de Luriecq.
Prendre la rue du Fangeat, passer devant la boulangerie, descendre la rue, passer sur le pont du Bonsonnet, tourner à gauche, par un chemin qui surplombe le ruisseau, aller tout droit, pour arriver à la route de Boron.
Accès au dolmen par la gauche 600 m AR, revenir au croisement, suivre le goudron pour accéder au village de Boron 'Four à pain' sur la droite continuer tout droit, traverser complètement, laisser les maisons derrière continuer 200 m pour suivre le panneau sur le chemin à gauche qui monte sur la colline.

A l'angle du bois de pins, virer complètement à gauche pour atteindre le hameau de Sommériecq, traverser le hameau pour arriver à la D498. Traverser pour prendre de suite à droite derrière la maison le chemin qui mène à Fils, passage à gué du ruisseau de Chazols, arriver au goudron, tourner à gauche, traverser complètement, avant le virage sur la droite, prendre le chemin en pente fort, qui permet d'accéder à l'ancienne voie ferrée, la traverser, prendre en face la montée caillouteuse qui mène à Triols, à la croix, prendre à gauche, suivre le chemin descendant, après la dernière maison 'vue sur le bourg de Luriecq pour rejoindre le parking du départ.

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré

Bons plans

• Conseils et suggestions : Circuit à faire à VTT d'une durée de 1h15.
Le circuit du Bas Parking en face de l'école le bourg 42380 Luriecq 04 77 96 08 69