L'Estivalienne Bis - version longue

• Altitude moyenne 900m

Carte IGN St Bonnet le château 2833 O

Sur les Sentiers des Babets du Haut-Forez

Entre rivières et forêts de Pins, cette randonnée sans difficulté vous emmènera à la découverte de la Vallée de l'Andrable, au pied du village de Montarcher.

Description

De L'Esti Pause, local à ossature bois situé sur le site de la gare touristique.
Traverser la D498, passer dans la cour du musée et de la mairie (sculpture de l'ancien ormeau du village).
Rejoindre la place de l'église par les petites ruelles, en direction de la Faverge (en vous retournant, point de vue sur le bourg et au lointain le Mézenc). Puis direction Marandière (en face de vous Montarcher).
Arrivé au château de Marandière, séparation des 2 circuits.
CIRCUIT 6 BIS : prendre tout droit en direction d'Egarande sur le GR3. A Egarande, quitter le GR 3, prendre la direction des forêts sur la gauche. Arriver au hameau, traverser la rivière l'Andrable sur une petite passerelle. Avec un peu de chance on peut apercevoir des truites. Direction le Villard Chanal puis Chabarnier et au panneau le Cerisier, prendre à gauche sur un chemin forestier très pentu, puis Le Cros. Avant d'entre dans Estivareilles, sur votre gauche vous passez devant une stèle de la Résistance, près d'un des lieux de combats.

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré

Bons plans

• Conseils et suggestions : Circuit à faire à VTT d'une durée d'1h30.
L'Estivalienne Bis - version longue Départ parking salle des fêtes Route du Musée 42380 Estivareilles 04 77 96 08 69