Moulins et chapelles d'Apinac

• Nature du terrain Cailloux, Terre
  • Altitude moyenne 900m

Carte IGN St Bonnet le Château 2833 O

Sur les sentiers des babets du Haut-Forez

Au départ d'Apinac, qui conserve quelques vestiges de son ancien château, cette balade entre la forêt et l'Andrable est placée sous le signe de l'artisanat d'hier et d'aujourd'hui, au moulin de Vignal et à l'atelier des Rosalies.

Description

Passer devant l'église, puis l'ancien porche (croix du 16ème siècle). Au carrefour, suivre la D104 et virer à droite sur le GR3 et descendre.
A l'entrée de Combreau, suivre la route par la gauche, en direction de l'Andrable. Passer le pont et prendre le chemin forestier. Au carrefour, virer à droite et redescendre jusqu'au pont. Contourner les maisons par la gauche pour rejoindre le Moulin de Vignal.
A la croix, quitter la route et prendre le chemin forestier à gauche. Au carrefour, tourner à gauche en direction de Gachat. Au hameau, continuer tout droit sur la route pour rejoindre la D44. La prendre à droite sur 250 m.
Suivre à gauche le chemin forestier. Traverser la départementale et continuer en face.
A la sortie du petit bois, tourner à gauche en direction de Fontry (chapelle). Traverser le hameau.
Continuer par la droite à l'embranchement suivant puis faire de même au carrefour. Virer à gauche en épingle en direction du cimetière.
Près de celui-ci, virer à droite et rejoindre la Place Neuve.

• Animaux acceptés

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré

Bons plans

• Conseils et suggestions : Profitez-en pour découvrir le Moulin de Vignal d'avril à Octobre.
  • Conseils pour le photographe : Belle perspective sur la Vallée de l'Andrable en enfilade et beau patrimoine au Moulin de Vignal.
  • Services pour les enfants : Profitez en pour visiter et faire un atelier au moulin de Vignal, ouvert d'avril à octobre.