Sentier de Monsupt

• Difficulté Modéré
  • Dénivelé négatif n/c
  • Précision balisage Balisage jaune
  • Nature du terrain Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes
  • Altitude maximum n/c

Carte IGN 2832 SB Montbrison/Veauche
Carte IGN 2833 SB Saint-Bonnet-le-Château/Firminy

Topoguides® FFRP La Loire... à pied

Entre la plaine et les contreforts du Forez, suivez les traces des pèlerins de St Jacques de Compostelle qui, nombreux, faisaient halte à Montsupt.

Topo/pas à pas

• Suivre le balisage jaune.

De la mairie, descendre la route principale sur 100 m.

Prendre à droite sous le château de Gazillan. Descendre à droite, franchir le ruisseau. Atteindre un croisement.

Jonction avec le GR® de Pays Côtes du Forez Sud qui vient de Saint-Romain-le-Puy.

Monter le chemin des Perrières. Quitter à gauche la route. Passer à gué le ruisseau de Montclaret et monter en sous-bois. Sur le plateau, virer à droite. Atteindre un croisement en lisière.

Séparation avec le GR® de Pays Côtes du Forez Sud qui monte à Boisset-Saint-Priest.

Rejoindre la D 109 en face, la croiser, entrer dans le bois, descendre et passer en surplomb de la D 109 (> prudence !). Franchir le ruisseau. Monter à droite, puis à gauche avant la ferme. Atteindre la D 5 sans la traverser.

Jonction avec le GR® de Pays Côtes du Forez Sud qui vient de Boisset-Saint-Priest.

Descendre en bas du parking. Croiser la D 5 prudence. Monter le chemin en face puis la route. Obliquer à droite et de suite à gauche.

Jonction avec le GR® 765 qui vient de Margerie-Chantagret et Montarcher.

Gravir le sentier à droite de la chapelle Sainte-Marie-Madeleine. Continuer en direction de la tour.

Ancien donjon ; point de vue sur les monts et la plaine du Forez.

Descendre. Suivre le premier chemin à droite sur 100 m. Traverser la ferme et partir à droite sur 600 m.

Plonger à gauche, franchir la passerelle sur la Curraize et grimper à Nuzin. Traverser le hameau et gagner, par le chemin à droite, Valensanges. Emprunter la route à droite sur 400 m.

Prendre à droite l’ancienne voie celtique. Traverser la Curraize, couper la D 5 et rejoindre le village par le chemin qui longe le cimetière.

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré
Sentier de Monsupt Départ Place de l'église 42610 Saint-Georges-Haute-Ville 04 77 96 08 69