Sentier des moulins

Parking sur place
17 min de Veauche, 33 min de Saint-Etienne, 1h20 de Lyon

• Difficulté Modéré
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc SMF pictogramme Moulin 72% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2932ET et 2832SB

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Cette balade agréable avec quelques difficultés légères, offre, en plus de nombreux points de vue sur les communes des alentours, l’opportunité de découvrir les vestiges d’anciens moulins.

Description

Départ devant la mairie.

- Se diriger à gauche de la mairie pour passer devant l’église. (WC publics à disposition)

- Descendre du bourg pour rejoindre la "Paillette" et prendre à gauche. Quitter la route principale pour prendre de nouveau à gauche le Chemin des Côtes Fomond. Celui-ci devient alors un chemin en terre descendant. Une fois sur la route, tourner à gauche et la descendre . Avant le pont, tourner à droite sur le chemin.

- Passer la station d’épuration et monter par le petit chemin. Dans la montée prendre à gauche. À la sortie du chemin plat, tourner à gauche et redescendre par la route puis tourner une nouvelle fois à gauche jusqu’au Moulin Feuillet.

- Prendre la passerelle pour traverser la Coise.
- Remonter dans le bois des Roussis.

- À la croisée des chemins, prendre à droite le chemin qui descend, puis à la patte d’oie encore à droite. Remonter à gauche sur 200m Chemin de la Thivillière puis suivre à droite le chemin caillouteux. Descendre à travers le bois jusqu’au moulin Bissy.

- À la croisée des chemins, prendre à gauche et longer une nouvelle fois la Coise. Continuer sur la droite puis de nouveau à droite sur un chemin étroit. Redescendre la route de Chazelles-sur-Lyon (et passer devant le départ du sentier des moulins de Chazelles-sur-Lyon).

- Traverser la Coise sur le pont, et continuer sur la route sur quelques centaines de mètres . La quitter pour prendre un chemin montant à travers les prés sur la droite. Dans la montée, bifurquer à gauche et une fois au replat, de nouveau à gauche jusqu’au Chemin de Serre que l’on prend sur la droite. Prendre la première à gauche et poursuivre.

- Au bas de la descente, emprunter les escaliers en rondins de bois. Traverser la Gimond sur la passerelle en pierres puis remonter pour atteindre le goudron. Passer le cimetière et rejoindre la mairie.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics

• Hébergement

• Niveau bleu - Modéré

Bons plans

• Topo/pas à pas : Départ devant la mairie.

- Prendre la passerelle pour traverser la Coise.
    - Remonter dans le bois des Roussis.

Sentier des moulins Place de la Mairie 42330 Saint-Médard-en-Forez 04 77 54 98 86