Sentier Les Pierres Folles

Parking : sur place

• Difficulté Très facile
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc "R" 60% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Charmante balade boisée qui emprunte de jolies forêts et transporte le randonneur jusqu’au site légendaire des "Pierres Folles". Attention le circuit est assez caillouteux et pentu, prévoir de bonnes chaussures.

Description

Départ du parking du complexe sportif de Bourbonneau (aire de pique-nique et toilettes à disposition).

- Partir dans la direction opposée au bourg et suivre 400m de partie goudronnée jusqu’à un croisement. Prendre à droite Route de Bourbonneau, et à la croix, prendre le chemin à droite. Sur la route, tourner à droite Chemin des Barlettes qui conduit à la D27. La traverser (attention danger) et prendre le chemin à droite qui monte (Chemin des Saignes).

- À la croisée des chemins, poursuivre tout droit et traverser une belle forêt de résineux. Arriver à une ferme, la dépasser, traverser la Route de Mussy (attention danger) pour prendre en face le passage entre les champs. Progresser jusqu’à une croix. Poursuivre tout droit Chemin des Pierres Folles sur 50m puis sur le chemin forestier dans le prolongement.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics

• Animaux acceptés
  • Accès autocar
  • Hébergement

• Randonneurs
  • Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Sentier Les Pierres Folles Parking du complexe sportif de Bourbonneau 42810 Rozier-en-Donzy 04 77 28 67 70